Amplificateur intégré hybride McIntosh MA12000

Amplificateur intégré hybride McIntosh MA12000

La société McIntosh vient de créer un nouveau montre de puissance avec l’amplificateur intégré hybride McIntosh MA12000 qui dispose de 350 watts de puissance pour chaque canal, soit 50 watts de plus que l’ampli MA9000 surdimensionné de la firme américaine.

Cet intégré dispose d’un préamplificateur à tube à vide chaud et un amplificateur à semi-conducteurs avec deux tubes 12AX7A par canal.

Les entrées sont vraiment nombreuses, avec 10 entrées analogiques à l’arrière dont une pour votre platine vinyle, et de 7 entrées numériques qui incluent un USB et un HDMI ARC audio uniquement pour les connexions à votre téléviseur.

En ce qui concerne la conversion numérique, le McIntosh MA12000 est livré en standard avec le module audio numérique DA2 de la société qui offre des entrées numériques et une connexion USB permettant de décoder un signal haute résolution PCM 32 bits / 384 kHz et DSD512 via la prise USB, et et le PCM jusqu’à 24 bits / 192 kHz via la prise optique et coaxiale SPDIF. Le DA2 est également certifié Roon ready.

Les amplificateurs McIntosh ont tous un air de famille bien agréable à l’oeil dans le style rétro-chic immédiatement reconnaissable, et le McIntosh MA12000 n’est pas en reste avec des panneaux en verre noir et deux watt mètres «McIntosh Blue» toujours aussi beaux, qui indiquent la puissance de sortie en temps réel.

L’amplificateur intégré hybride McIntosh MA12000 est disponible à la commande dès aujourd’hui, avec une livraison prévue aux États-Unis et au Canada en octobre et en Europe en novembre 2020. Le prix se situera autour de 18000 €. Un amplificateur audiophile vraiment haut de gamme donc à la fois dans les fonctionnalités, le design et le prix.

A lire ensuite