Audio & Vidéo

Appareil photo Leica Q2

La société allemande Leica Camera AG vient de sortir une nouvelle version du Q2, le modèle de nouvelle génération de sa célèbre gamme Q, qui intègre désormais la possibilité de filmer en 4K. La qualité règne en maître chez Leica et les dernières nouveautés de la marque ne font naturellement pas exception.

Le Q2 ressemble essentiellement à son prédécesseur, mais sous le capot, des améliorations notables ont été apportées, notamment l’ajout d’une protection contre les intempéries, une meilleure durée de vie de la batterie, un nouveau processeur et un viseur électronique bien amélioré. Le nombre de pixels a également presque doublé.

Leica Q2 appareil photo

Avec son capteur plein format de 47,3 millions de pixels nouvellement développé, son objectif de focale fixe extrêmement lumineux Summilux 28 mm f/1,7 ASPH., son autofocus rapide, sa technologie OLED innovante et son élégant design intemporel, le Leica Q2 prend la relève de la tradition établie par son prédécesseur, le Leica Q.

Nouvelle fonction vidéo 4 k

Pour réaliser de superbes images vidéo, le nouveau Leica Q2 propose un mode vidéo 4K de 3840 x 2160 pixels et des taux d’acquisition de 30 ou 24 images par seconde. L’association de l’excellent objectif Leica Summilux et de la possibilité d’enregistrer de la vidéo en 4K ouvre la voie à de nouvelle perspectives en matière de création.

Leica Q2 appareil photo

Avec son design classique et sa réputation d’appareil photo “Made in Germany”, sa qualité d’étanchéité et son zoom numérique intégré couvrant une plage de focales jusqu’à 75 mm, le Leica Q2 transcende l’histoire des compacts plein format et ouvre un nouveau chapitre passionnant.

Le Q2 ​​est actuellement disponible dans les magasins Leica et chez les revendeurs agréés Leica pour un prix suggéré de 4.990 €.

Source et photos : Leica