Audi R8 coupé version 2019

Audi R8 coupé version 2019

L’Audi R8 de deuxième génération a franchi une étape importante dans sa vie: la supercar a été refaite à neuf pour 2019, elle a fait peau neuve et a gagné en puissance.

Avec une silhouette presque identique à ce qu’elle a toujours été, quelques modifications ont été apportées à la façade et jusqu’à 50% des pièces du véhicule sont maintenant partagées avec les nouveaux véhicules de course du constructeur.

Audi R8 coupé version 2019

Par exemple, l’Audi R8 version 2019 a maintenant une calandre plus large avec un magnifique maillage en nid d’abeille, ainsi qu’un séparateur avant plus prononcé et trois lattes entre la calandre et le capot (un clin d’œil au Quattro d’origine).

Audi R8 coupé version 2019

Ce maillage en nid d’abeille peut également être trouvé à l’arrière de la voiture, sous un capot de moteur en trois parties disponible en plastique ou en fibre de carbone.

Cependant, ce qui est vraiment intéressant, c’est que le V10 de 5,2 litres à aspiration naturelle situé sous le capot du modèle de base affiche désormais 562 chevaux et un couple de 406 lb-pi (soit 30 de plus que les versions précédentes).

Audi a également ajouté de nouveaux modes de conduite Dry, Wet et Snow, des touches de cuir Alcantara dans tout l’habitacle et bien plus encore. La R8 2019 arrivera chez les concessionnaires au début de l’année prochaine.