Ballantine’s sort deux whiskies édition limitée

Ballantine’s sort deux whiskies édition limitée

Référence iconique de la gamme Ballantine’s, Ballantine’s Finest est un assemblage des meilleurs Scotch Whiskies de malt et de grain, un blend complexe, raffiné et élégant, assemblé pour la première fois en 1910.

Ses saveurs uniques proviennent de l’assemblage de whiskies soigneusement sélectionnés. Le «Meilleur Whisky Ecossais dans la catégorie des blends sans âge » fait une nouvelle fois honneur à son titre décerné pour la quatrième année consécutive par Jim Murray dans la Whisky Bible 2015.

Ballantine's whiskies édition limitée

Ballantine’s Finest puise sa richesse aromatique au coeur des quatre régions d’Écosse : Speyside, Highlands, Lowlands et Islay. Son vieillissement en fût de chêne permet d’assurer cet équilibre inimitable.

Pour les connaisseurs, sa robe est Or pâle, le nez profond avec des touches épicées, au palais le whisky est bien équilibré avec des notes de chocolat, de pomme et de vanille. Des notes finales sophistiquées ajoutent une touche fraîche et florale.

Les amateurs de scotch whisky Ballantine’s pourront retrouver les deux éditions limitées en grandes et moyennes surfaces à partir de la fin d’année 2018.

Pour mémoire, l’histoire du Scotch whisky Ballantine’s remonte à 1827. George Ballantine ouvre à l’âge de 19 ans sa première épicerie à Edimbourg où il propose une gamme de Scotch whiskies soigneusement sélectionnés.

George Ballantine fut ainsi l’un des premiers à assembler et faire vieillir ses whiskies afin de créer le blend le plus équilibré possible. Assemblage raffiné des meilleurs Scotch Whiskies de malt et de grain, les whiskies Ballantine’s puisent leur richesse aromatique et leur équilibre au coeur des 4 régions d’Ecosse.

De longues années sont nécessaires au vieillissement des whiskies qui constituent les blends Ballantine’s, pour laisser s’exprimer leurs arômes et atteindre l’équilibre gustatif, caractéristique des whiskies Ballantine’s.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION