Bentley édition limitée Mulsanne W.O.

Bentley édition limitée Mulsanne W.O.

Bentley Motors fêtera son 100e anniversaire en 2019 et, pour cela, la marque légendaire lancera 100 unités de leur nouvelle Mulsanne W.O. Edition par Mulliner.

Mulliner a travaillé sur les véhicules de Bentley pendant une grande partie de son histoire, et sa réputation de savoir-faire exceptionnel signifie que chacun de ces véhicules limités sera incroyable.

Le Mulsanne W.O. Edition aidera à commémorer Walter Owens Bentley et sa voiture personnelle de 1930 de 8 litres. En raison de problèmes financiers, Bentley a dû vendre la voiture en 1931; Cependant, Bentley Motors a acheté la voiture en 2006 et a commencé sa restauration.

Le vilebrequin de 1930 a été découpé en 100 petits morceaux, l’un étant placé dans le coffre arrière de chaque Mulsanne. Ce morceau d’histoire fait de chacun des 100 Mulsanne des pièces uniques. Les coffres sont soigneusement fabriquées à la main avec quatre types de bois et des touches d’aluminium, alliant l’art déco des années 1930 aux idées contemporaines.

Ce n’est pas le seul élément de l’histoire de ces nouvelles Bentley: il y a beaucoup de fusion entre l’original et cette édition du centenaire réinventée.