Cullinan, le premier SUV de Rolls Royce vient de sortir

Cullinan, le premier SUV de Rolls Royce vient de sortir

La marque britannique ultra-luxe Rolls Royce a annoncé il y a trois ans le lancement d’un SUV. Ce mois ci, ils ont officiellement coupé le ruban sur leur dernier ajout à la famille, remplissant cette promesse: le SUV Cullinan.

Nommé d’après le plus gros diamant taillé de la couronne de la reine au Royaume-Uni, Cullinan dépassera la Bentayga de Bentley en tant que SUV le plus luxueux (et le plus cher) sur le marché. Alors qu’il ressemble à une version plus boxée de la Phantom de Rolls Royce, l’équipe de conception ont fait un bon travail pour rendre ce véhicule original, et unique.

L’une de ces caractéristiques est le design «trois-box», le premier SUV sur le marché à en faire partie. Cela fournit une cloison entre les passagers et le compartiment à bagages, créant un espace distinct pour les utilisateurs sur le siège arrière. C’est aussi le seul SUV sur le marché à utiliser la plateforme aluminium «Architecture of Luxury» de Rolls Royce.

« Il est incomparable et fait évoluer de façon spectaculaire les paramètres du voyage de luxe, traduisant la philosophie de Rolls-Royce », explique Torsten Müller-Ötvös, directeur général de Rolls-Royce Motor Cars.