Ferrari Spider F90 Stradale

Ferrari Spider F90 Stradale

Ferrari a levé le voile sur sa nouvelle Spider, la SF90 Stradale. Le nom de la voiture fait référence au 90e anniversaire de la naissance de la Scuderia. fondée en 1929, et à la Formule 1 Ferrari SF90 de 2019.

Ferrari souligne ainsi le lien fort qui a toujours existé entre les voitures Ferrari de piste et de route. Conçue par l’équipe design Ferrari du chef designer Flavio Manzoni, elle adopte une nouvelle forme stylistique de feux arrière de forme carrée, et ses sorties d’échappement sont relevées au-dessus du diffuseur arrière.

Ferrari Spider F90 Stradale

En plus du V8 le plus puissant de Ferrari à ce jour, la SF90 Stradale dispose de trois moteurs électriques, deux à l’avant et un à l’arrière, ajoutant 217 chevaux aux 760 existantx du V8. La transmission intégrale est également livrée avec une transmission à double embrayage à huit rapports qui change plus rapidement et pèse environ 10 kilos de moins que l’actuelle transmission à double embrayage à sept rapports du fabricant.

Pesant 1570 kilos, la SF90 Stradale de Ferrari passe de 0 à 100km par heure en seulement 2,5 secondes. Et bien que la voiture ait une autonomie électrique complète de 15,5 miles, les moteurs électriques sont bénéfiques dans d’autres domaines, y compris la vectorisation du couple et l’amélioration de la traction.

Enfin, l’intérieur du SF90 Stradale abrite un énorme écran de 16 pouces ainsi que des touches tactiles sur le volant pour contrôler le tableau de bord.

En plus d’être une brillante synthèse des technologies les plus avancées développées à Maranello, la SF90 Stradale est la parfaite démonstration de la capacité de Ferrari à transférer immédiatement les connaissances et les compétences acquises en compétition à ses voitures de série.  

La Ferrari SF90 Stradale Spider devrait atterrir chez les concessionnaires au cours du deuxième trimestre 2021 pour environ 560000 $.

Photos : Ferrari