Mode

Gucci homme automne hiver 2020

Surfant sur le revival des styles vestimentaires des années 70 et 80, le directeur créatif de Gucci, Alessandro Michele, donne sa version personnelle de la mode homme pour cet automne hiver 2020 / 2021 :

« Dans une société patriarcale, l’identité de genre masculine est souvent modelée par des stéréotypes violemment toxiques« , selon les notes du défilé de Milan. «Un modèle de masculinité dominante, gagnante et oppressive est imposé aux bébés à la naissance. Les attitudes, les langues et les actions finissent par se conformer progressivement à un idéal de virilité macho qui supprime la vulnérabilité et la dépendance. Toute référence possible à la féminité est interdite de manière agressive, car elle est considérée comme menace contre l’affirmation complète d’un prototype masculin qui ne permet aucune divergence.« 

Gucci homme automne hiver 2020

Ces nouvelles directions s’imposent sur les pièces de la collection homme par des chemisiers féminins et des soies fines, des looks plus alternatifs. Les vêtements sont nettement différents de tout ce que la maison italienne avait fait auparavant.

Le playboy racé dans sa veste de crocodile et son costume masculin a été remplacé par une mode décalée, puisant dans un univers vintage et fripes, mis à la sauce couture.

Gucci homme automne hiver 2020
Gucci homme automne hiver 2020

Les vêtements utilisent les couleurs emblématiques des années 70 et 80 comme le vert bouteille, le rouge bordeaux et grenat, les imprimés léopard et autres costumes et vestes rayés, qui viennent appuyer la nostalgie d’une époque révolue.

Gucci homme automne hiver 2020

Les looks sont illustrés ici par l’oeil du photographe « street » Bruce Gilden à Rome, mettant en scène notamment le chanteur italien Achille Lauro.

La collection de mode homme Gucci automne hiver 2020-21 pourra être achetée sur la boutique en ligne de la marque.

Photos : Bruce Gilden pour Gucci.