John Lennon : « Gimme Some Truth – The Ultimate Mixes »

John Lennon : « Gimme Some Truth – The Ultimate Mixes »

« Gimme Some Truth : The Ultimate Mixes » est un album double paru le 9 octobre 2020 pour souligner le 80e anniversaire de la naissance de John Lennon. Il comprend trente-six chansons remixées par Paul Hicks.



Voici probablement l’album ultime de John Lennon que vous attendiez : « Gimme Some Truth » vous propose en effet de nouveaux mixes richement détaillés et très fidèles aux originaux de la plupart des titres solo classiques de John Lennon de ses albums et singles.

Pas moins de 36 chansons de John Lennon constituent cette collection unique, très complète et probablement ultime de l’artiste New-Yorkais. Des titres très classiques comme Power to the People, Imagine, Jealous Guy, Woman, Give Peace a Chance, côtoient Angela, une chanson incroyable écrite avec Yoko Ono en hommage à l’activiste politique Angela Davis, militante du mouvement des droits civiques aux États-Unis, membre du Black Panther Party, dont les essais autant que ses discours véhéments en font l’une des intellectuelles radicales les plus connues de l’époque : la paix au Viêt Nam, l’antiracisme, le féminisme constituent son credo.

« Gimme Some Truth » est ainsi un album compilation de 36 titres de John Lennon qui vous permet de plonger au coeur des bouleversements de la fin des années 1960 et du début des années 1970, et qui jette un nouvel éclairage sur le travail et l’esprit des combats de John Lennon.

Yoko Ono espérait réaliser trois choses avec cette collection : « rester fidèle et respectueux des originaux, s’assurer que le son est globalement plus clair sur le plan sonore et augmenter la clarté de la voix de John. ».

Aussi, les chansons proposées sur « Gimme Some Truth » de John Lennon ont été entièrement remixées par le célèbre ingénieur Paul Hicks, en utilisant de nouveaux transferts du multi-pistes d’origine, nettoyés en utilisant uniquement du matériel et des effets analogiques vintage. Ces pistes ont ensuite été masterisés en analogique aux studios d’Abbey Road par Alex Wharton afin de garantir le son le plus beau et le plus authentique possible.

Le résultat est immersif et constitue les mix ultimes de John Lennon, désormais disponibles en qualité studio 24 bits / 96 kHz, qui permettent de ressentir tous les détails des enregistrements et surtout, d’entendre la voix de John Lennon plus claire que jamais auparavant.