La Volkswagen Golf R 2022

La Volkswagen Golf R 2022

VW avait crée l’événement automobile de l’année en 1975 lors de la sortie de la GTI au salon de Francfort. Plus de 45 ans plus tard, la Golf R 2022 est proposée par la marque allemande comme la plus sophistiquée jamais conçue.

« C’est le plus grand pas en avant en matière de performances que nous n’avons jamais fait dans l’histoire de la Golf R», déclare Karsten Schebsdat, responsable de la dynamique de conduite. Elle propose plus de puissance, un meilleur rouage intégral mais qui conserve la base qui a fait son succès depuis 2016.

La Volkswagen Golf R 2022

Sous le capot, la Golf R 2022 devrait générer une puissance largement supérieure à 300 chevaux. Equipée du dernier système de traction intégrale 4Motion de VW, la Golf R emballe un quatre cylindres turbocompressé de 2 litres développant 315 chevaux et 310 lb-pi de couple.(autrefois 292) grâce à une version améliorée de son moteur turbocompressé à quatre cylindres de 2,0 litres, faisant équipe avec une boîte à double embrayage DSG à sept rapports et un rouage intégral.

VW n’a pas annoncé les prix ni la date d’arrivée de la Golf R chez les concessionnaires, mais attendez-vous à ce que cela se produise au cours du premier semestre 2021.