Lacoste printemps été 2021

Lacoste printemps été 2021

Sous le signe de ralliement du crocodile, la directrice artistique de Lacoste, Louise Trotter, applique histoire et artisanat à parts égales pour la collection printemps-été 2021 femme et homme.

Photographiée par Quentin De Briey sur des personnages de rue à Paris, en France, la collection de vêtements Lacoste célèbre les notions universelles du sport à travers l’iconographie passée et présente de Lacoste.

Lacoste printemps été 2021
Lacoste printemps été 2021

Louise Trotter déconstruit les emblèmes vitaux de l’héritage de Lacoste avec l’œil vif d’un collectionneur passionné. Le résultat est un exercice dynamique d’upcycling qui marie les cadavres d’animaux, les éléments vintage et la nouvelle création, où les vêtements confectionnés dans l’atelier parisien ou les ateliers Lacoste à Troyes, en France, révèlent les vies passées des tissus et de la quincaillerie, ou la trace de la main humaine. .

En supposant une silhouette décontractée ancrée dans les formes du tennis, du golf, de la boxe, du cyclisme et des sports nautiques, des coupes complexes sont collées en patchwork – des créations uniques et en édition limitée où les polos deviennent des pantalons de jogging, les coupe-vent en nylon sont recyclés en shorts de tennis , et le pull de tennis trouve des formes hybrides brutes.

D’autres classiques de Lacoste sont exagérés ou abrégés ; les anoraks sont raccourcis et les manches de parka tombées pour une attitude décontractée. Le polo est poussé à l’extrême: rayé, côtelé et frangé comme des maille boxy à manches courtes.

Une collaboration historique avec la maison française Lemarié, spécialiste de la broderie et de la plume depuis 1880, incarne l’esprit du collage de la saison. Dans une première mondiale, Lacoste invite le savoir-faire «haute couture» de Lemarié dans le monde des vêtements de sport – avec pour résultat un sweat-shirt crème et un polo en piqué blanc surdimensionné brodé d’appliqué de crocodile géométrique cousus ensemble à partir d’une gamme d’étiquettes jacquard historiques.

Nommées de code #CrocoCouture et limitées à 200 exemplaires dans le monde, ces créations uniques seront disponibles en exclusivité sur lacoste.com à partir de décembre.

Photos : Quentin De Briey pour Lacoste