L’instax Square SQ6, appareil instantané format carré

L’instax Square SQ6, appareil instantané format carré

L’instax SQUARE SQ6, avec son look stylé et rétro, est une déclinaison format carré du célèbre appareil photo instantané instax SQ10 de Fuji. La marque japonaise veut désormais séduire plus de clients et concurrencer Polaroid. Et il a la bonne idée d’être vendu à un prix raisonnable.

L'instax Square SQ6, appareil instantané format carré

L’appareil instantané de Fuji dispose de nombreux atouts : un mode Selfie intelligent qui détecte automatiquement pour les autoportraits la luminosité et la focale idéales, un contrôle automatique de l’exposition pour de parfaits clichés aussi bien dans l?obscurité que dans la pénombre et un mode Paysage permettant de capturer les scènes les plus éloignées ou à l?inverse un mode Macro pour se rapprocher jusqu?à 30 cm du sujet

Le format de l?image est de 62 x 62 mm. Équipé d’une focale fixe de 66 mm à ouverture f/12,6, le Fujifilm Instax Square SQ6 possède un obturateur à vitesse variable allant de 1,6 s à 1/400 s. Sa mise au point s’effectue sur trois plages de distances motorisées : 0,3 à 0,5 m pour les prises de vue macro, 0,5 à 2 m en mode normal et 2 m et plus pour le paysage.

L’instax SQUARE SQ6 est à acheter pour 139 euros à la Fnac.