Montre IWC « Top Gun Pilot »

Montre IWC « Top Gun Pilot »

En 2018, IWC a créé la montre pilote «Strike Fighter Tactics Instructor» (SFTI) jusqu’à présent disponible exclusivement pour les diplômés de la Navy Fighter Weapons School.

Mais désormais l’horloger suisse propose pour le commun des mortels la une version « grand public », la Top Gun Pilot. Limité à 1500 pièces, il s’agit d’un chronographe qui utilise des matériaux extraordinairement robustes pour résister à la tension extrême que subissent les pilotes dans le cockpit de jets supersoniques comme le F / A-18 Super Hornet.

Montre IWC "Top Gun Pilot"

Cette montre homme luxe dispose d’un grand cadran de 44 millimètres en céramique d’oxyde de zirconium noir. La céramique se classe parmi les substances les plus dures au monde et est extrêmement résistante aux rayures et sa couleur noire furtive est entièrement antireflet.

Le look tactique est complété par un cadran noir et des aiguilles noires recouvertes de luminescence. La petite trotteuse et la queue de la trotteuse du chronographe, qui prend la forme d’un jet, ajoutent une touche de rouge au groupe d’instruments sombre.

Le calibre 69380 fabriqué par IWC est caché à l’intérieur du boîtier robuste qui garantit un chronométrage automatique précis et la mesure des temps du chronomètre jusqu’à 12 heures. La montre dispose d’une réserve de marche de 46 heures et est étanche à une profondeur de 60 mètres.

Le dernier chronographe d’IWC Pilot Top Gun, est au prix de 9 850 €.