Montre Withings ScanWatch

Montre Withings ScanWatch

Allant bien au-delà d’un ancien électrocardiogramme (ECG) ordinaire, la montre connectée Withings ScanWatch peut désormais surveiller une éventuelle fibrillation auriculaire, en plus des niveaux d’oxygène dans le sang.

ScanWatch propose un électrocardiogramme de grade médical, mais aussi un oxymètre pour la mesure de la SpO2 et une autonomie exceptionnelle allant jusqu’à 30 jours.

L’ECG est le meilleur moyen de détecter la fibrillation auriculaire (FA), une arythmie cardiaque très répandue. Il s’agit d’une maladie grave, parfois sous-diagnostiquée car elle peut ne présenter aucun symptôme et/ou être épisodique et ainsi ne pas apparaître lors des visites chez le médecin.

Cette nouvelle version de la montre est également capable de suivre votre sommeil, Withings débloquera un mode d’analyse du sommeil plus profond pour reconnaître une éventuelle apnée du sommeil. Cela étant dit, rien ne peut remplacer votre médecin généraliste.

Que vous optiez pour la variante noire ou blanche, cette montre ScanWatch de chez Withings est aussi une montre connectée vraiment très classe, elle arbore un design rond qui tranche des montres carrées connectée.

En supprimant un affichage numérique, Withings revient aux sources avec un affichage essentiellement analogique. Bien que cela puisse limiter la personnalisation et l’interactivité, il s’agit d’un design beaucoup plus élégant, avec un look traditionnel.

Avec un seul bouton / cadran pour contrôler votre appareil, la plupart des fonctionnalités sont effectuées via l’application Health Mate. ScanWatch se synchronise automatiquement avec l’application gratuite Health Mate disponible pour Android et iOS, qui vous permet de visualiser vos tendances et graphiques, de recevoir des conseils personnalisés et de trouver une source de motivation supplémentaire grâce aux badges et aux programmes.

Disponible dès maintenant, vous pouvez acheter la Withings ScanWatch en noir ou en blanc, pour 280 euros environ sur le site de Withings.