Montres

Montres Bell & Ross BR V2-93, la terre, la mer et l’air

L’horloger suisse Bell & Ross s’inspire des instruments de l’aviation lors de la conception de ses montres. La preuve avec la collection de montres BR-03 à boîtier carré. Mais la société s’appuie également sur des spécifications militaires pour sa collection vintage et vient d’annoncer trois modèles représentant la terre, la mer et l’air.

La nouveauté ici vient du choix de couleurs. À commencer par le BR V2-93 GMT Blue, qui peut afficher deux fuseaux horaires à la fois et s’adresse aux «voyageurs professionnels et civils modernes». La montre arbore un boîtier en acier de 41 mm, quelque chose qu’elle partage avec le reste de la série Vintage et dispose d’une flèche rouge pour représenter le deuxième fuseau horaire.

La BR V2-92 Military Green a quant à elle été conçue pour être une montre pratique à porter au quotidien. En tant que montre militaire, elle dispose d’un cadran antireflet, dans une finition kaki mat, de sorte qu’elle peut être facilement lue de jour comme de nuit, que vous soyez en ville ou que vous vous trouviez dans des tranchées de champ de bataille.

Enfin, la BR V2-94 Aéronavale Bronze (top présenté) arrive en édition limitée de 999 pièces et marie une montre fonctionnelle, au design élégant, s’inspirant de l’uniforme d’officier de marine français.