Montres TAG Heuer Carrera des 160 ans

Montres TAG Heuer Carrera des 160 ans

Pour marquer le 160e anniversaire de la marque cette année, TAG Heuer présente quatre nouveaux chronographes Carrera au look élégant, raffiné et moderne inspiré du style qui a fait de la TAG Heuer Carrera la première icône des montres de luxe pour homme.

La ligne Carrera est apparue dans les années 60, du nom du rallye automobile Carrera Panamericana des années 50. Au fil des ans, nous avons vu la Carrera dans différents avatars: de nouvelles couleurs, de nouveaux designs, de nouveaux matériaux…

Montres TAG Heuer Carrera des 160 ans

Ce modèle commémoratif est directement inspiré du modèle classique Heuer « Dato 45 », qui, en 1965, devient le premier chronographe de poignet à intégrer un disque de date tournant. Le guichet de date de ce chronographe Carrera Sport spécial est positionné à 12 heures sur le cadran.

Au cœur de la montre, le mouvement de manufacture Calibre Heuer 02 offre une impressionnante réserve de marche de 80 heures.

TAG Heuer est sans équivoque l’une des tenues horlogères les plus élitistes au monde, avec un prestige égalé uniquement par des marques comme Rolex et Breitling. La société a une longue histoire de garde-temps remarquables remontant à 1860, et avec 2020 marquant le 160e anniversaire de la marque suisse, TAG prend le temps de commémorer l’occasion avec cette édition limitée.

Le nombre d’exemplaires de l’édition limitée – 1 860 pour chaque version – est un clin d’œil à l’année où Edouard Heuer a fondé son entreprise horlogère dans le Jura suisse.