Red Wing 8859 Classic Moc Toe Navy

Red Wing 8859 Classic Moc Toe Navy

La marque de chaussures Red Wing a encore sorti un must have en terme de boot homme. Si vous avez manqué l’édition limitée Indigo Moc Toe 8882 d’il y a quelques années, cette nouvelle version de la chaussure est à surveiller. Elle n’est pas aussi bleu que la version indigo, mais la couleur marine est parfaite à porter avec votre jean.

La nouvelle Red Wing 8859 Classic Moc Toe en cuir bleu marine Portage est fabriquée à Red Wing, situé dans le Minnesota. Au début des années 1950, la boot classique a été conçue pour les chasseurs et les agriculteurs, pour affronter les travaux durs et les conditions météorologiques difficiles. Au fil des ans, le style moc-toe est également devenu une véritable botte culte dans l’industrie du denim.

Le nom de moc toe provient à l’origine du mot mocassin. C’est le mot traditionnel indien algonquien qui désigne le dessin en forme de U de la pointe. Le 8859 est une variante du classique ultime de la société américaine: le style 875. La botte a une semelle blanche Cushion Crepe Wedge avec Traction Tred et vient avec les lacets Taslan ronds or / tan d’origine.