The adidas Archive. The Footwear Collection

The adidas Archive. The Footwear Collection

Les Adidas archive, c’est l’une des plus grandes, si ce n’est la plus grande collection de tous les fabricants d’équipements de sport, que les photographes Christian Habermeier et Sebastian Jäfer ont documenté dans les moindres détails pendant des années dans un livre.

Ce livre de 644 pages, la Mecque des fans de sneakers, présente toute l’histoire d’Adidas à travers 357 paires de chaussures, dont les créations originales d’exemplaires uniques, des modèles vintage, des prototypes jamais montrés jusqu’ici et des créations signées Stella McCartney, Yohji Yamamoto, Parley pour les océans et bien d’autres.

Utilisant les meilleures techniques de reproduction, ces images révèlent les plus fins détails autant que les taches, les déchirures, les réparations, les traces d’herbe, les autographes estompés par le temps. Tout est là, immuable et photographié en très haute résolution—et, à travers les images, ce sont les histoires personnelles de chacune des personnes qui ont porté ces chaussures qui sont mises en lumière. 

The adidas Archive. The Footwear Collection. Édition multilingue Allemand, Anglais et Français. 100€ sur la boutique en ligne de Taschen.

Photos : © Editions Taschen