Week end amoureux stockholm
Destinations

Un week-end à Stockholm pour les amoureux et les curieux

Célèbre pour ses sommets enneigés, ses forêts verdoyantes et bien sûr un célèbre fabricant de meubles accessibles à tous, la Suède est une destination qui fait rêver petits et grands. Ce pays multiculturel n’abrite que neuf millions d’habitants, mais dispose d’atouts indéniables pour vos vacances et courts week-ends. 

Le pays nous livre une beauté sans mesure. Chaque ville en Suède regorge d’histoire et de culture, et en tant que capitale animée de la Suède, Stockholm est en mesure de vous apporter de nombreuses sources de découverte et de loisirs. Stockholm est une vaste métropole qui comprend 14 îles et des centaines de sites, musées et attractions.

Il y a beaucoup à faire et à voir dans cette ville incroyable, mais si vous manquez de temps, utilisez ce guide de voyage de Stockholm pour toutes les attractions à ne pas manquer et que faire à Stockholm en un week-end.

drottningholm week end stockholm

Le château de Drottningholm 

Il y a tellement de choses à voir en Suède qu’il faudrait vraiment s’accorder suffisamment de temps pour visiter toutes les merveilles du pays. On commence par Drottningholm, un château de rêve, patrimoine mondial de l’UNESCO, situé sur l’île de Lovo, à proximité de Stockholm. 

Château royal du XVIIe siècle le mieux préservé de Suède, il est représentatif de l’architecture royale européenne de l’époque. Le château de Drottningholm est une destination de grand intérêt historique pour une excursion d’un jour.

Avec le Pavillon chinois, le théâtre et le magnifique parc du château, le domaine forme un ensemble unique.La famille royale y a emménagé en 1981. C’est aujourd’hui la résidence permanente du couple royal. Les pièces de l’aile sud sont réservées au couple royal. Le château et le parc restent toutefois ouverts au public pendant la majeure partie de l’année

Le musée du vaisseau Vasa

Le musée Vasa est un autre site spectaculaire du pays et attire des millions de visiteurs à travers le monde. Si vous voulez en savoir plus sur le navire de combat Vasa qui a malheureusement coulé lors de son voyage inaugural, c’est le meilleur endroit.

C’est lors de son voyage inaugural, le 10 août 1628 que le navire Vasa chavire, puis coule. Après 333 ans passés au fond de la mer, dans le port de Stockholm, l’imposant vaisseau, maintenant renfloué, poursuit son voyage.

 Aujourd’hui, le Vasa est le navire du 17ème siècle le mieux conservé au monde, magnifiquement orné de centaines de sculptures ciselées et constitué à 98 % de ses pièces d’origine. Autour du navire et réparties sur plusieurs niveaux, se trouvent les expositions qui relatent l’histoire du Vasa, une histoire qui s’étire du 17ème siècle à nos jours. 

Le Palais Royal

Si vous êtes amateur d’histoire royale, vous devez absolument visiter le palais royal, également connu sous le nom de Kungahus de Sverige. Cet impressionnant palais, la résidence officielle du roi de Suède, accueille une visite magnifique avec plus de 600 chambres et cinq musées amusants et éducatifs. 

Le Palais royal renferme de nombreuses attractions : la Salle du trésor avec les insignes du pouvoir royal, le Musée des Trois couronnes qui présente l’histoire médiévale du palais, sans oublier les Appartements d’apparat avec leurs salles somptueuses. 

Pendant les mois d’été, le Musée des antiquités de Gustave III et la Chapelle royale sont également ouverts. La relève de la garde attire toujours de nombreux visiteurs, de même que la boutique du palais.

stadshuset week end stockholm

Stadshuset

Un autre grand spectacle, l’hôtel de ville ou Stadshuset, est une structure imposante qui se trouve le long d’une belle rivière. Prenez quelques photos de l’extérieur, puis montez au sommet de la tour et admirez la vue plongeante sur la ville.

Amusement familial à Tom Tit

Si vous voyagez en famille, il existe de nombreuses activités dont vous et vos enfants pourrez profiter.  L’expérience de Tom Tit est l’une des plus intéressantes de ces attractions. Destination hautement interactive, Tit’s Experiment propose de nombreuses expériences scientifiques amusantes qui aident les enfants à découvrir le monde qui les entoure. 

Aquaria

Pour en savoir plus sur ce qu’il y a sous la mer, aucun guide de voyage de Stockholm ne serait complet sans mentionner le musée de l’eau Aquaria où vous pourrez admirer la beauté de toutes sortes de créatures marines, des raies aux piranhas.

Stockholm par ses canaux

Stockholm est vraiment magnifique et il n’y a pas de meilleure façon de l’explorer que de monter sur un bateau. La plupart de ces bateaux touristiques vous permettent de déjeuner ou de dîner à bord, tout en vous permettant d’admirer la vue. Les canaux de Gota, Visby et Sigtuna sont quelques-uns des points d’attraction étonnants de la ville de Stockholm qui ne manqueront pas de vous émerveiller.

Shopping week end stockholm

Shopping à Stockholm

Stockholm a bien bâti sa réputation auprès des touristes pour ses nombreuses boutiques originales. Chaque quartier de Stockholm a son propre caractère ce qui se reflète également dans la variété des boutiques et magasins.

Pour le shopping à Stockholm , il vaut mieux éviter les boutiques touristiques de Västerlånggatan et prendre plutôt Österlånggatan sur l’autre rive de l’île pour les boutiques d’artisanat et de design local et les galeries insolites.

Designtorget, en bas de la place Sergels Torg, vend surtout des objets originaux pour la maison créés par de jeunes designers nordiques, que vous ne trouverez sans doute nulle part ailleurs.

Drottninggatan est la célèbre rue piétonne commerçante où vous trouverez facilement toutes les marques célèbres comme H&M, les magasins de marques de prêt-à-porter suédois, et les détaillants dans les domaines les plus divers. 

Nordstan à Göteborg est le plus grand centre commercial de Scandinavie où vous trouverez tout ce que vous cherchez.

Restaurant week end stockholm

Profiter de la cuisine suédoise

Si vous allez visiter un endroit passionnant comme Stockholm, vous devriez en profiter pour essayer la très bonne cuisine suédoise. Les amateurs de fruits de mer au portefeuille bien garni devraient penser à se rendre au restaurant gastronomique Wedholms Fisk.

L’un des restaurants de fruits de mer les plus appréciés de la région, Wedholms propose d’incroyables soles, homards, pétoncles et plus encore. Profitez de votre repas tout en admirant la vue imprenable sur l’océan. 

Les gourmets peuvent également goûter à une cuisine suédoise authentique au Pontus, un autre restaurant gastronomique de Stockholm. Pontus propose des spécialités suédoises ainsi qu’un bar à thème asiatique et un vaste menu de fruits de mer. 

Il y a dans la ville des restaurants pour tous les goûts et tous les budgets, où vous pourrez déguster une cuisine de qualité et découvrir Pommes de terre Hasselback le Kalops (ragoût de boeuf scandinave), le Janssons frestelse (gratin de pommes de terre suédois), le Saumon gravlax (saumon frais mariné à l’aneth) servi sur du Knäckelbröd (pain croquant suédois), vous régaler des délicieuses boulettes de viande à la suédoise et terminer par un gâteau tosca aux amandes, chantilly et chocolat.