Uniqlo + Jil Sander hiver 2020

Uniqlo + Jil Sander hiver 2020

UNIQLO et Jil Sander s’associent de nouveau pour la collection +J Automne/Hiver 2020 pour femme et homme.

Entre subtilité et minimalisme, la collection +J Automne/Hiver 2020 se compose de pièces épurées, sobres et innovantes. Les coupes soignées offrent légèreté, confort et aisance.

En 2009, la styliste Jil Sander lance +J en collaboration avec UNIQLO autour du thème « Open The Future ». Innovante, cette collection ouvre la voie à de nouvelles possibilités et redéfinit les codes du vêtement. La collaboration, stoppée en 2011, a été vivement regrettée.

Uniqlo + Jil Sander mode homme hiver 2020

En annonçant la nouvelle collection de mode homme et femme, Jil Sander a expliqué ses idées pour les pièces: «J’ai décidé de définir l’uniforme moderne mondial dans cet esprit: les vêtements doivent être durables et durables. Ils devraient servir le porteur et lui donner l’énergie et la confiance en soi dont nous avons tant besoin dans notre réalité mondiale« .

Elle ajoute par ailleurs dans une interview pour Uniqlo : « Tout semble avoir changé, même dans la mode. Nous sommes fatigués de certaines formes que nous associons à un passé qui semble désormais lointain. Le matériau et les techniques de production évoluent également. Les nouveaux tissus demandent de nouvelles solutions, pour des coupes et des motifs différents. Sans être forcément capable d’expliquer l’air du temps, je sens le besoin de sophistication contemporaine. Je ressens les magnétismes, les tensions et les harmonies d’aujourd’hui.« 

Uniqlo + Jil Sander mode homme hiver 2020

Disponible en ligne et dans une sélection de magasins à partir du 12 Novembre 2020, les articles phares de la collection comprennent les vestes et manteaux en laine mélangée et cachemire mélangé, des doudounes ultra-légères et un parka d’inspiration utilitaire. Des pulls mérinos et cachemire, pantalons formels et des chemises de travail complètent la collection Uniqlo + Jil Sander.