Volkswagen Golf GTI Clubsport 2020

Volkswagen Golf GTI Clubsport 2020

La VW Golf GTI et la Golf R seront les seules voitures à hayon restantes de la marque en 2021, mais cela n’empêche pas VW de fabriquer une Volkswagen Golf GTI Clubsport spéciale encore plus adroite dans les virages que ses soeurs. 

Les ingénieurs ont peaufiné à peu près tout pour en faire une artiste de la route. Le moteur quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres de la GTI a été massé pour fournir 296 chevaux. 

Cependant, les progrès en matière de performances ne se font pas uniquement dans le moteur. D’importants travaux de châssis ont également été réalisés. La suspension a été abaissée, la direction est plus réactive. Le look est également plus agressif avec une énorme calandre en nid d’abeille, un grand becquet de toit et d’énormes roues de 18 « ou 19 ». 

Les freins ont également été améliorés; les disques avant sont plus grands et plus légers, augmentant la puissance de freinage et réduisant le poids non suspendu.

Comme avec la Golf GTI régulière, le Clubsport dispose d’un certain nombre de modes de conduite sélectionnables, qui modifient les paramètres du moteur, de la boîte de vitesses, des amortisseurs adaptatifs en option et de la direction. 

Cependant, en plus des réglages Eco, Confort, Sport et Individuel, le Clubsport propose un autre mode:  Spécial destiné aux fans des circuits automobiles.

Contrairement à la version Mk7 du GTI Clubsport, qui était limitée à seulement 400 exemplaires, le Mk8 n’est pas un modèle en édition limitée et sera disponible à la commande avant la fin de 2020.