Volkswagen T-Cross – le SUV urbain cool

Volkswagen T-Cross – le SUV urbain cool

Volkswagen présentera à l’automne 2018 un petit SUV urbain à moins de 20000 euros, le T-Cross, dont les premiers exemplaires devraient être sur les routes en avril 2019.

Avec ce nouveau crossover, le cinquième de Volkswagen, la marque ne joue pas les extravagantes en matière technique et réserve le SUV aux routes des villes principalement, le T-Cross n’est en effet pas prévu avec quatre roues motrices.

Il dispose par ailleurs d’un moteur diesel de 95 ch très dynamique à bas régime, une bonne partie venant du T-Roc classique, pour en faire une citadine « tout terrain ».

Heureusement, Volkswagen renforce l’équipement de son SUV urbain avec une banquette arrière coulissante sur 15 cm pouvant faire passer le volume du coffre de 385 à 455 litres voire même 1 280 en rabattant les sièges : pas mal pour les courses en ville ou une virée chez Ikéa.

Le Volkswagen T-Cross dispose par ailleurs de rangements nombreux et pratiques, un écran tactile de 8 pouces, plusieurs aides à la conduite et notamment la surveillance de l’angle mort, qui doivent permettre de se distinguer de la concurrence, nombreuse sur ce segment