Volkswagen Touareg 2019

Volkswagen Touareg 2019

Les experts de l’automobile font déjà l’éloge du futur SUV Volkswagen Touareg 2019 et suggèrent qu’il sera plus novateur que l’Audi Q7 de la prochaine génération.

Vous serez peut-être dépassé par la gamme d’équipements proposés par Volkswagen pour son nouveau SUV de luxe. Les dispositifs de sécurité tels que l’assistance d’embouteillage, le freinage d’urgence autonome, les systèmes d’assistance au conducteur, l’assistance au maintien de la voie et une caméra de vision nocturne sont inclus.

Volkswagen Touareg 2019

Comme pour la plupart des véhicules de luxe modernes, les composants analogiques ont été mis au niveau numérique. Néanmoins, Volkswagen fusionne de manière transparente son module d’infotainment de 15 pouces avec l’écran du tableau de bord de 12 pouces dans ce que l’entreprise appelle le système Innovision Cockpit.

Le résultat est un élégant écran tactile avec des courbes fluides moins les boutons. Android Auto et Apple CarPlay sont également entièrement pris en charge.

Il n’existe qu’un seul moteur à essence, un V6 de 3,0 litres développant 355 chevaux. Les versions diesel démarrent avec un V6 de 3,0 litres, disponible en configurations de 228 ch et de 282 ch. Enfin, une version V8 de 4,0 litres produisant 417 chevaux vient en tête de liste. Toutes les options sont associées à une transmission automatique à huit vitesses.

Le niveau de sophistication du produit, aussi impressionnant soit-il d’un point de vue technologique, peut paraître superflu à plusieurs égards. Le Touareg démarre sa grille tarifaire à 56.000 euros.

A suivre.